Jelle Van Damme et Mido emmèneront le Standard et les KAA Gent Legends à l'occasion de la Circus Cup

Ronaldinho ne sera pas le seul à jouer pour le Standard et La Gantoise lors de la première Circus Cup. Les deux équipes compteront également dans leurs rangs des légendes de leur passé récent. Parmi ces joueurs qui ont fait vibrer les amateurs de foot belges il n'y a pas si longtemps, citons par exemple Jelle Van Damme et Mido.

La Circus Cup est un match de gala qui aura lieu à la Ghelamco Arena le 21 septembre et qui opposera KAA Gent et le Standard, à l'initiative de Circus, sponsor des deux clubs. ​ La grande star de la soirée sera Ronaldinho en personne. Mais pour l'occasion, le magicien brésilien s'entourera de plusieurs anciennes gloires du championnat belge.

L'équipe des Buffalos sera ainsi composée notamment des anciens Diables Rouges Gunther Schepens et Nicolas Lombaerts, de Danijel Milićević et… de l'Égyptien Mido. Après Gand, ce dernier a également joué pour l'Ajax, l'AS Rome, l'Olympique de Marseille et Tottenham. Hein Vanhaezebrouck dirigera l’équipe depuis la ligne de touche.

De leurs côtés, les Rouches peuvent compter entre autres sur Jelle Van Damme, Jean-François Gillet, Mehdi Carcela, Paul-José Mpoku, Jonathan Legaer et le brésilien Edmilson Sr. ​ ​ Autant de joueurs qui, au sommet de leur art, ont mis le feu à Sclessin.

Aux côtés de Ronaldinho, ces légendes offriront à n'en pas douter un merveilleux spectacle au public. Il s'agit pour les fans d'une chance unique de voir une floppée de stars de l'histoire récente du football belge et international réunies sur un terrain.

Gunther Schepens, qui sera le capitaine de l'équipe de Gand, est ravi: Lorsque Circus et KAA Gent m'ont demandé d'être le capitaine de notre équipe de légendes, je me suis senti honoré. Les nombreuses réactions positives des anciens joueurs ont fait resurgir de fantastiques souvenirs. J'ai hâte de partager le terrain avec tant de classe, ce ne sont que des noms fantastiques. Tout le monde est le bienvenu !

Du côté du Standard, c’est Jean-François Gillet qui portera le brassard de capitaine : « Je me réjouis de retrouver Ronaldinho que j’ai affronté à plusieurs reprises en Serie A avec Bari quand il évoluait au Milan AC. Ce grand champion va apporter sa touche de magie à ce bel événement ! » 

Près de 15 000 supporters ont déjà réservé leur place pour ce match de gala très spécial. Pour les autres : les tickets sont disponibles sur www.circuscup.be.

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.